Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Qui suis-je ?

Ma formation

Psychologue diplômée d’état, je suis titulaire d’un Master 2 Professionnel de Psychologie Clinique de la santé à l’Université Lumière Lyon 2. J’exerce en tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute et dispose également d’un Diplôme Universitaire de Criminologie Clinique obtenu à l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Ma pratique

Forte d’une expérience acquise dans divers secteurs (structures hospitalières, organisations publiques et privées), je vous propose un accompagnement psychologique afin de trouver ensemble des solutions adaptées aux difficultés personnelles ou professionnelles que vous rencontrez.

Ma pratique s’articule autour d’approches systémiques et interactionnelles mais également d’approches cognitives et comportementales.

J’ai exercé mon activité en institutions dédiées à l’enfance, à l’accompagnement d’adultes et de personnes âgées. Mes propositions de consultation sont adaptées à tous les âges de la vie et permettent des prises en charge de la souffrance psychique et somatique.
Je travaille actuellement dans un cabinet pluridisciplinaire au sein de la Clinique Privée de l’Infirmerie Protestante. Dans le cadre de cette activité, je suis amené a prendre en charge des patients souffrants d’obésité et de troubles du comportement alimentaire. J’interviens également au sein du Médipole Lyon Villeurbanne, où je fais partie de l’équipe de Psychiatrie de Liaison. Je suis amenée à prendre en charge des patients hospitalisés en Soins de Suite et Réadaptation (SSR) gériatrique. J’interviens également dans les services d’Unité Post Urgences (cardiologie), d’Hématologie-Médecine Interne et Infectieuse ainsi que dans le service de Médecine Polyvalente.

Informations complémentaires

Le titre de psychologue est protégé par la loi de 1985 et nul ne peut en user s’il n’a pas un diplôme de psychologie, obtenu après 5 années d’études. Un numéro ADELI est attribué par la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS) à chaque psychologue qui en fait la demande, permettant ainsi à tout un chacun de s’assurer des qualifications de celui-ci et d’éviter l’exercice illégal de la profession. Ce numéro est utilisé comme numéro de référence.

Mon numéro ADELI :
6 993 255 69